DES LUEURS DANS LE CIEL : FORUM

 

BIENVENUE SUR LE FORUM DE ‘DES LUEURS DANS LE CIEL’ !

N’hésitez pas à nous poser vos questions, sur le documentaire en particulier ou sur les ovnis en général, nous ferons de notre mieux pour y répondre le plus rapidement possible. Vous pouvez garder l’anonymat si vous le souhaitez.

 

Posez vos questions - Ask your questions

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier vos commentaires ou questions.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.166.245.10.

Fields marked with a * are mandatory.
Your email address will not be published.
We reserve the right to delete or to not publish your comments or questions.
For security reasons, we are saving your IP address IP 54.166.245.10.
Jacques LaflammeJacques Laflamme from Port-Cartier wrote on February 13, 2017 at 9:47 PM:
Nous sommes le 14 février 2013.
Je dois d'abord vous mettre en contexte. Depuis plusieurs années je pêche le saumon à un endroit précis assez loin en forêt dans les environs de la ville où je demeure. Pour me rendre dans ce secteur de la rivière, je dois descendre une partie de la rivière en canot. J'avais pris l'habitude de descendre la rivière en pleine nuit parce que je connais parfaitement le parcours et que ça me permettait d'être en position quand le jour se lève. Donc ce soir j'étais en train d'écouter le documentaire "Des lueurs dans le ciel" quand je me suis rappelé ce qui s'est passé une certaine nuit que j'étais couché dans le fond de mon canot à regarder le ciel étoilé. Mais ce qui m'a soufflé c'est quand vers la fin du reportage Mr. Lamoureux décrit et montre exactement ce que j'ai vu ce soir du 14 août. Ça m'a frappé encore plus parce qu'il dit que cela est survenu durant une nuit où il y avait des étoiles filantes. Je n'ai jamais repensé à cela jusqu'à ce soir. Ce que j'ai vu est très simple. Alors que j'observais le ciel avec l'espoir de voir une étoile filante, j'ai aperçu un point lumineux qui avait à peu près la même taille et la même luminosité que les autres étoiles lointaines, à cette différence que le point en question en apparence aussi lointain que les étoiles se déplaçait de façon rectiligne à vitesse constante. Je trouvait ça intriguant sans plus, mais quand ce point a changé subitement de direction en formant un angle d'environ 45 degrés et s'est mis à accélérer jusqu'à disparaître, j'en ai perdu mon latin. Je suis de nature très sceptique mais j'étais confondu.
C'est banal, ça ne veut rien dire mais Dieu m'est témoin que c'est bien ce que j'ai vu ce soir là.

Jacques Laflamme
Admin Reply by: admin
Bonjour Jacques,

Merci d'avoir regardé 'Des lueurs dans le ciel' et d'avoir partagé votre expérience avec nous. Parfois, derrières les choses les plus banales peuvent se cacher les phénomènes les plus extraordinaires. Le problème, c'est que nous n'avons pas toujours les moyens de comprendre ce que nous avons observé, surtout parce que la plupart du temps, nous n'avons pas eu la possibilité d'enregistrer l'événement. Tout ce que nous pouvons faire, c'est garder la tête froide et passer en revue toutes les explications possibles. Et lorsque nous n'en trouvons aucune, alors nous pouvons nous permettre de nous émerveiller en pensant à tous les mystères dont regorge l'univers. Et puis n'oubliez pas : au plus on regarde, au plus on voit... Alors, continuez d'observer le ciel !
Christiane St-DenisChristiane St-Denis from Québec wrote on September 22, 2016 at 2:54 AM:
Est-ce que cette série est déjà retirée de l'horaire télé après un seul épisode ?
Admin Reply by: admin
Bonjour et merci pour votre question qui est très pertinente.
Tout d'abord, 'Des lueurs dans le ciel' n'est hélas pas une série mais bien un documentaire unique. Il a été diffusé une fois le 11 septembre 2016 à 20h, et 2 fois le 12 septembre 2016, à 13h et à 22h.
Le diffuseur, la chaîne Unis TV, possède les droits pour la diffusion de ce documentaire pour le Canada francophone pendant les 5 prochaines années. Il est donc inévitable qu'il soit diffusé à nouveau si vous souhaitez le revoir. Il sera aussi disponible sous forme de vidéo à la demande (VAD). Nous publierons ces informations de diffusion et disponibilité VAD sur notre site dès que nous en serons informés par la chaîne. Mais si vous avez parlé de 'série', c'est que vous aimeriez en savoir plus. De quoi voudriez que nous parlions dans d'autres épisodes éventuels ? Longue vie et prospérité 🙂 La production.