DOCUMENTAIRES

 

DES LUEURS DANS LE CIEL : un documentaire sur le monde mystérieux des ovnis.

Année de production : 2016 – Diffusé sur Unis TV.

Français, 52 minutes, HD.

Acquisitions TV : disponible à la vente dans le monde entier sauf au Canada.

 

 

 

 

 

AMOURA :  un documentaire sur la femme camerounaise

Français, HD.

En post-production.

 

 

 

 

 

BATTANTES : un documentaire sur les femmes qui font des sports de combat.

Français, 52 minutes, HD. Diffusion sur Unis TV à partir de janvier 2018.

En tournage.

 

 

 

 

 

 

 

UN MOT DE LA PRODUCTRICE :

Un documentaire, c’est une fenêtre qui s’ouvre sur un petit morceau du monde, c’est un coup d’oeil  – souvent trop rapide – sur une histoire vraie, une région de notre planète, un fait scientifique… C’est une mise en lumière de faits et/ou de concepts sur lesquels nous ne nous posons pas forcément de questions, ou pas forcément les bonnes.

Un(e) documentariste, c’est une personne qui aime raconter, explorer, découvrir, intéresser, enseigner, voire surprendre. Lorsque nous avons une idée de documentaire, nous savons où nous voulons nous rendre, mais bien souvent, la route que nous allons prendre pour y arriver n’est pas celle que nous avions envisagée dès le départ. Nous ne suivons pas un scénario figé comme pour les films de fiction. Nous écrivons une trame, et puis, au fur et à mesure du tournage, nous sommes confrontés à des événements imprévus, nous rencontrons des personnes que nous n’avions pas imaginé rencontrer, et l’histoire se forme et se reforme au cours du tournage et plus tard au montage.

Les budgets de production des documentaires sont bien inférieurs à ceux des films de fiction, ce qui fait passer le genre pour le parent pauvre de l’audiovisuel. Il est vrai que le producteur qui souhaite s’enrichir financièrement ne va pas souvent choisir l’art du documentaire. Mais croyez moi, l’expérience humaine que nous retirons de notre travail est tellement plus enrichissante !

Regardez des documentaires !

Frederique REMY