La révolution !… La révolution ?

À la veille de l’acte I des gilets jaunes, j’avais écrit un post qui exprimait mon doute face à ce mouvement qui, à l’époque, m’avait paru éphémère et vain. Bon, sur le côté éphémère, je me suis bien plantée. Mais sur le côté vain ?

J’adhère à de nombreuses causes soutenues par les GJ, mais ça part tellement dans tous les sens que j’ai parfois du mal à savoir où commencent et où finissent leurs revendications. J’ai l’impression qu’il y en a de nouvelles chaque jour et je m’y perds un peu. Alors je suis allée faire un tour sur Internet et j’ai trouvé ça : Revendications GJ. On dirait l’Inventaire de Prévert, il ne manque plus que la libération des ratons-laveurs !

Je trouve immonde la façon dont certains représentants des forces de l’ordre se sont comportés, tout comme je trouve immonde que certains manifestants : GJ trop enthousiastes, Blacks blocs, Néo-nazis et autres branleurs/casseurs, se soient comportés comme des grosses merdes. Mais là n’est pas mon propos.

Ce que je voulais faire aujourd’hui, c’est poser quelques questions, que je soumets à votre sagesse, peut-être aurez-vous des réponses à m’apporter :

1 – Les GJ croient-ils vraiment que Macron démissionnerait juste pour leur faire plaisir ?

2 – Quand bien même il le ferait (faut pas rêver), qui est suffisamment crédible aujourd’hui pour se présenter à la présidence de la république et suffisamment compétent et couillu, il faut le dire, pour répondre à toutes les demandes des GJ ? Marine (soutenue par les Néo-nazis) ou Jean-Luc (soutenu par les Black blocs) ? 🙁

3 – Quand bien même Manu se casserait et quelqu’un de crédible et compétent serait élu, aurait-il (elle) les cojones de lancer les réformes qui s’imposent et qui sait si on lui laissera la possibilité d’agir ? Que se passe t-il vraiment dans les coulisses du pouvoir ? Juste pour vous donner un exemple, voici le profil très instructif de l’infâme Benalla : un type attaché à la présidence de Hollande puis de Macron, qui passe du grade de brigadier à celui de lieutenant-colonel comme ça, du jour au lendemain ; qui multiplie les passeports diplomatiques, ‘négocie’ avec les Russes… Il y en a combien des ‘consultants’ de ce type qui tiennent un pistolet virtuel sur la tempe du président en lui disant : ‘tu fais ce qu’on te dit ou je bute tes proches’ ? Certains d’entre vous me diront ‘conspirationniste’… bon, si ça peut vous faire plaisir. Mais pourquoi auriez-vous raison et moi tort ? Vous êtes dans le schwartz autant que moi !

4 – Les gouvernements qui se succèdent sont à la solde des grands groupes industriels, des banques et des pays de l’OPEP, on n’a plus besoin de le démontrer. Vous pensez vraiment que ça changerait avec un nouveau président sorti du chapeau ?

5 – Et finalement, ce mouvement qui s’appuie sur les problèmes financiers des Français, il pense qu’ils vont être payés comment, tous ces dégâts ? Avec les assurances, ce qui va faire augmenter les primes, ou avec les impôts, ce qui va faire augmenter les prélèvements de ceux qui payent des impôts, qui sont, je l’espère, tout de même largement représentés dans le mouvement des GJ ? Les banques créent ‘de l’argent’ à partir de ‘0’ et de ‘1’ dans leurs systèmes informatiques, certes, mais vous pensez bien que ça ne sera pas pour payer les millions (les milliards ?) d’Euros qu’auront coûté le mouvement des GJ. Ce sera pour prêter aux Français qui n’auront pas les moyens de financer les augmentations d’impôt et autres polices d’assurance, et ainsi s’engraisser encore plus sur le dos du peuple. Et aussi, pour prêter aux commerçants qui ont dû fermer boutique à cause des manifs…

Bref, éphémère, non, mais vain, pour l’instant… ben ouais. À moins qu’il ne se soit passé des choses positives que je n’ai pas vues. Ah oui, comme la mise en liquidation judiciaire de l’entreprise qui faisait le papier sécurisé pour nos passeports. Ah non, zut, ça ce n’est pas positif. Voyons… le projet pour vendre ADP ? C’est peut-être positif ça ? Faut dire que la vente de l’aéroport de Toulouse aux Chinois, ça a bien merdé…

Bon alors, si vous trouvez une chose positive qui soit sortie du mouvement des GJ, s’il vous plait, faites-le moi savoir en réponse à ce post, ça me ferait vraiment plaisir, parce que là, je pédale un peu dans le yaourt.

Allez, la bise !

 

 

 

 

One thought on “La révolution !… La révolution ?

  • March 17, 2019 at 10:51 AM
    Permalink

    Absolument d’accord ! Aucun point positif collectif ne pourra être identifié compte tenu effectivement du nombre invraisemblable de revendications. Le Français étant par essence insatisfait, rien ne trouvera jamais grâce à ses yeux. Compter sur un quelconque président de la république pour changer nos vies, tout comme le ferait un petit oiseau qui attend sa pitance, ça situe l’asservissement dans lequel nous avons été mis. Ils pensent se rebeller mais au lieu de trouver eux mêmes des belles solutions innovantes, communautaires et créatrices, ils cassent tout et en veulent à Macron, comme ils en ont voulu avant à Hollande, Sarkozy, Chirac & co. Il se passe de belles choses partout dans le monde, et même si les GJ ont initié quelque chose, ouvert une voie d’air, ils sont désormais en train de se salir, c’est dommage, c’était bien… au début…

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *